Face à un litige, la première étape est souvent la constatation des faits. L’huissier établit un constat officiel pour prouver objectivement l’état du logement, les loyers impayés, ou encore les nuisances causées par le locataire. Ce document juridique, incontestable devant un tribunal, renforce votre position en cas de procédure.
Si votre locataire ne règle plus son loyer, chaque jour compte. L’huissier peut adresser une mise en demeure de payer, première étape avant des actions plus contraignantes. Si le locataire persiste, il est possible de délivrer un commandement de payer, préalable indispensable à une action en justice.
Si malgré toutes les tentatives amiables, le locataire refuse de partir, l’huissier de justice intervient pour mettre en œuvre l’expulsion. Après obtention d’une décision judiciaire, nous délivrons un commandement de quitter les lieux. En cas de résistance, nous coordonnons l’intervention des forces de l’ordre et d’un serrurier pour reprendre possession de votre bien.
Avant d’en arriver à l’expulsion, une solution amiable est parfois envisageable. L’huissier peut jouer un rôle de médiateur et encourager un dialogue entre le bailleur et le locataire pour trouver un accord qui évite des procédures longues et coûteuses.
Vous êtes en litige avec votre locataire et vous ne savez pas comment réagir ? Ne laissez pas la situation s’aggraver ! Contactez-nous dès maintenant pour une intervention rapide et efficace.
???? Etude Declercq Charruyer
???? 46 rue de Lagny 93100 Montreuil
???? Huissier urgence constat : 06 40 60 73 91